Améliorer durablement les capacités des exploitations familiales à nourrir le Sénégal et à contribuer à la création de richesses

mardi 24 septembre 2013

Le titre de cet article est aussi l’intitulé du Plan stratégique 2011-2015 de la FONGS. En effet, le Plan stratégique est articulé autour de l’appui aux exploitations familiales (EF) agricoles du Sénégal afin de les rendre plus aptes à nourrir le pays et à contribuer à la création de richesse.

C’est ainsi qu’un processus de suivi de 1811 EF a été entrepris en 2012 par les associations membres de la FONGS et que cette dernière a signé avec ses membres des contrats d’accompagnement.

L’exercice actuel va déboucher sur une restitution nationale au cours d’une rencontre prévue en octobre prochain et les conclusions du bilan seront également présentées à Bruxelles au début de l’année 2014.

C’est également cette semaine qu’un second atelier se tiendra à la FONGS pour la présentation d’un diagnostic communicationnel, le partage du Plan de communication 2013-2015 et l’identification de thèmes prioritaires qui devront faire l’objet de capitalisation dans le cadre du Plan de communication.

JPEG - 271 ko
Loïc Barbedette, un facilitateur par excellence

JPEG - 345 ko
Une partie des participants à la rencontre bilan



Siege fongs