L’Entente de Diouloulou, une association paysanne en pleine activité

jeudi 5 février 2015
par  Aminata Diène

Créée en 1984 l’Entente des Groupements Associés de Diouloulou est une association qui se lance dans la multiplication de semences de riz pluvial, de semences maraichères, tout en faisant du maraichage, de l’étuvage du riz, de la fabrique de tuiles pour la couverture des maisons, le développement de l’artisanat avec la mise en place d’ateliers de couture et de teinturerie d’alphabétisation fonctionnelle en langue locale.

Cette association qui allie l’agriculture intégrée à l’élevage, la pêche, l’agroforesterie, et l’environnement a eu l’initiative de créer un marché pour permettre aux femmes de l’Entente de Diouloulou d’écouler leurs produits qu’elles cultivent dans leurs exploitations familiales agricoles.

Marché karambenor de Kabiline 2

Crée le 03 mai 2014, le marché Karambenor (qui signifie entre-aide en Diola) de Kabiline 2 a été inauguré par le Préfet de Kataba 1. Cette initiative de l’Entente de Diouloulou fait l’affaire des femmes de cette association membre de la FONGS. Ces dernières qui arrivent à tirer le maximum de revenus de cette activité arrivent à écouler leurs produits sur les marchés locaux.

JPEG - 335.6 ko


Navigation

Articles de la rubrique


Siege fongs