" PACSAER ", un nouveau projet pour la FONGS


La Fédération des Organisations Non-Gouvernementales du Sénégal (FONGS-Action paysanne) démarre un nouveau projet dénommé " PACSAER " (Projet d’Appui à la Création et à la Stabilisation des Emplois Ruraux dans les filières de l’Agroalimentaire dans les Régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine)

Lire la suite

Atelier thématique sur la jeunesse pour alimenter le processus d’élaboration des directives volontaires de l’Agriculture familiale


Le collège des jeunes du Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux (CNCR) tient un atelier thématique sur la jeunesse pour alimenter le processus d’élaboration des directives volontaires de l’Agriculture familiale, les 12 et 13 Juin 2019 au siège de la Fédération des ONG du Sénégal (FONGS-Action paysanne) à Thiès.

Lire la suite

VISITE D’UNE DELEGATION FRANCAISE


La FONGS ACTION-PAYSANNE accueille une délégation française dirigée par la directrice adjointe de l’enseignement et de la recherche du ministère de l’agriculture et de l’alimentation de la France

Lire la suite

Articles les plus récents

mardi 28 mai 2019
par  Malick DJITTE

Portrait de Nadjirou Sall dans le magazine La Gazette et le mensuel d’informations agricoles Agri Infos

Nadjirou Sall, secrétaire général de la FONGS et du ROPPA, mais également, secrétaire général adjoint du CNCR s’exprime sur son parcours d’homme de terrain et de défenseur de la cause du monde paysan à travers les colonnes du magazine La Gazette et dans le mensuel d’informations agricoles Agri Infos.

lundi 6 mai 2019
par  Malick DJITTE

Le ROPPA en conclave à la FONGS

La FONGS a le privilège d’accueillir le ROPPA du 01 au 11 mai 2019. Cette rencontre du ROPPA à Thiès s’inscrit dans le cadre de l’engagement du ROPPA dans le renforcement des capacités d’accueil des plateformes nationales.

vendredi 3 mai 2019
par  Malick DJITTE

ATELIER DE PLANIFICATION DES ACTIVITES DU COLLEGE DES FEMMES DE LA FONGS

La Fédération des Organisations Non Gouvernementale du Sénégal la FONGS ACTION-PAYSANNE organise un atelier de planification des activités du collège des femmes les 03 et 04 mai 2019 dans son siège à Thiès. Cet atelier a pour objectif générale de : Faciliter la mise en œuvre des activités du collège des femmes à travers l’opérationnalisation de la feuille de route pour l’atteinte des résultats escomptés.


Siege fongs