LA FONGS s’engage pour l’emploi des jeunes ruraux


La FONGS-Action paysanne a placé la problématique de l’emploi des jeunes ruraux au cœur de sa stratégie. Pour mieux appréhender cette problématique, elle s’est lancée sur un diagnostic des besoins des jeunes ruraux avec l’accompagnement de Broederlijk Delen (BD) et SOS FAIM Belgique. Pour se faire, 12 ateliers sous - zonaux ont été organisés dans l’ensemble des zones éco-géographique du pays, mobilisant 238 participants dont 73% de Jeunes (dont 43% de filles).

Lire la suite

Vœux de la FONGS-Action paysanne pour l’année 2022


La Fédération des Organisations Non-Gouvernementales du Sénégal (FONGS-Action paysanne) adresse ses meilleurs vœux à ses membres, partenaires et collaborateurs.

Lire la suite

FORMATION DES TRANSFORMATEURS EN ENTREPRENARIAT


La FONGS-Action paysanne a entamée depuis hier mardi la formation des femmes transformatrices de céréales locales en Entrepreneuriat. Cette session de formation entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet pour la promotion de la Souveraineté alimentaire par la valorisation des céréales locales (PSAVCL), phase II, mené par l’ONG SOL dans le bassin arachidier touchant les régions de Thiès, Diourbel et Kaffrine avec les 05 associations membres bénéficières de ce projet à savoir JIG-JAM, ADAK, EGABI, EGAK et URAPD. Ces formations se déroulerons respectivement dans ces différentes zones entre le 07 jusqu’au 12 décembre 2021.

Lire la suite

Articles les plus récents

vendredi 26 novembre 2021
par  Malick DJITTE

ÉVALUATION DU PGM DGD EN AFRIQUE DE L’OUEST MIS EN ŒUVRE PAR SOS FAIM

Dans la cadre de l’évaluation du « programme commun de promotion de l’agriculture familiale durable et de l’économie sociale pour un monde plus juste » mis en œuvre par SOS FAIM au niveau des pays de l’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Mali, Burkina Faso) entre 2017 et 2021, un COPI RESTREINT est organisé ce Vendredi 26 Novembre 2021 dans les locaux de la FONGS-Action paysanne sise à Thiès.

mercredi 24 novembre 2021
par  Malick DJITTE

Les acteurs de la filière Riz du Mali à la FONGS.

Une délégation de la filière rizicole venant du Mali a été l’hôte de la fédération des ONG du Sénégal la FONGS- Action paysanne ce mercredi 24 novembre 2021 dans ces locaux pour une visite dans sa Vitrine des Produits Agrosylvopastoraux et Halieutiques.

mardi 16 novembre 2021
par  Malick DJITTE

ÉVALUATION DU PGM DGD EN AFRIQUE DE L’OUEST MIS EN ŒUVRE PAR SOS FAIM

Dans la cadre de l’évaluation du « programme commun de promotion de l’agriculture familiale durable et de l’économie sociale pour un monde plus juste » mis en œuvre par SOS FAIM au niveau des pays de l’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Mali, Burkina Faso) entre 2017 et 2021, une séance de travail s’est tenue ce Mardi 16 Novembre 2021 dans les locaux de la FONGS-Action paysanne sis à Thiès.


Siege fongs