Aminata Diene

Appui technique au service communication de la FONGS



Articles de cet auteur

vendredi 16 juillet 2021
par  Aminata Diene, Malick DJITTE

Atelier départemental de partage et d’élaboration plan d’action Claap/Podor

Depuis 2011, la FONGS s’est résolument engagée dans un nouveau cycle de luttes paysannes centrées essentiellement sur le « défi économique ». Pour ce faire, elle a mis en œuvre le plan stratégique 2011-2015 intitulé “Améliorer durablement la capacité des exploitations familiales à nourrir le Sénégal et à contribuer à la création de richesses”.

mardi 13 juillet 2021
par  Aminata Diene, Malick DJITTE

FONGS et ASESCAW pour une redynamisation des foyers des jeunes

La Fédération des ONG du Sénégal (FONGS Action-paysanne) a tenu une rencontre, ce Mardi 13 Juillet 2021, avec les responsables de l’Association socio-éducative, sportive et culturelle des agriculteurs du Walo dans son siège à Ross-Béthio, département de Dagana, région de Saint-Louis, pour parler de la redynamisation des foyers des jeunes de l’ASESCAW, une association membre fondatrice de la FONGS.

mercredi 7 juillet 2021
par  Aminata Diene, Malick DJITTE

Moustapha Faye porté à la tête du Collège des jeunes de la FONGS

Le Collège des jeunes de la Fédération des ONG du Sénégal (FONGS Action-paysanne), suite à leur Assemblée générale, a choisi Moustapha Faye comme président, pour un mandat de trois ans.

mardi 6 juillet 2021
par  Aminata Diene, Malick DJITTE

Le processus d’élaboration du Plan stratégique 2022-2026 et la collaboration avec le PADAER 2 au menu du COPI Elargi

La Fédération des ONG du Sénégal (FONGS Action-paysanne), organise du 05 au 07 Juillet 2021 dans ses locaux à Thiès, un Comité de pilotage élargi (COPI élargi). Le processus d’élaboration du Plan stratégique 2022-2026 et le PADAER 2 sont au menu de la seconde journée du COPI Elargi.

lundi 5 juillet 2021
par  Aminata Diene, Malick DJITTE

L’emploi et l’employabilité des jeunes, une question qui tient à cœur les jeunes paysans.

Les jeunes continuent de faire preuve d’engagement et de volonté au sein de leurs exploitations familiales (EF). Ils ont pu démontrer que seul le travail paye et que la question de l’emploi et de l’employabilité est au cœur de leurs préoccupations.


Envoyer un message


Siege fongs