Formation des producteurs en agriculture raisonnée

jeudi 11 juin 2015
par  Aminata Diène

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promotion de la souveraineté alimentaire par la valorisation des ressources locales au Sénégal, il a été procédé à la formation de 150 producteurs impliqués dans le projet pour assurer une production de mil et de maïs de qualité.

Cette formation en agriculture raisonnée a été animée par deux animateurs endogènes formés au préalable dans ce domaine. Un accompagnement méthodologique et une supervision des sessions étaient assurés par un appui technique du niveau national / un coordinateur régional de la FONGS (Action-paysanne).

Elle s’est déroulée dans chacune des trois associations (ADAK, JIGJAM, EGAK) en cinq (5) sessions de deux (2) jours chacune. Chaque session a regroupé dix producteurs.

L’objectif de cette formation est de permettre aux producteurs d’avoir une capacité de conduire une campagne de production de mil et de maïs de qualité selon les pratiques de l’agriculture raisonnée. Il s’agit de faire connaitre et comprendre les enjeux et principe de l’agriculture raisonnée, mais aussi favoriser leur appropriation et adoption dans leur démarche.

JPEG - 59.2 ko

JPEG - 138.8 ko



Siege fongs