Célébration de la journée internationale de la femme rurale : la FONGS mise sur la facilitation de l’accès au crédit

vendredi 14 octobre 2016
par  Aminata Diène, Malick DJITTE

La journée internationale de la femme rurale est célébrée ce 15 octobre 2016. Les femmes rurales, dont la majorité dépend des ressources naturelles et de l’agriculture pour leur subsistance, représentent plus d’un quart de la population mondiale totale. Dans les pays en développement, les femmes rurales représentent « environ 43% de la main-d’œuvre agricole ». Elles produisent, transforment et commercialisent, ce qui signifie que la responsabilité en matière de sécurité alimentaire leur incombe principalement.

Trois journées qui reflètent le rôle capital joué par les femmes dans le développement sont célébrées au moi d’octobre. Il s’agit de : la journée internationale de la femme rurale célébrée le 15 octobre, la journée mondiale de l’alimentation (commémorée le 16 octobre) et la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté (célébrée le 17 octobre).

La FONGS-Action paysanne, pour rendre hommage aux braves femmes rurales, revient sur la facilitation de l’accès au crédit à ses membres (femmes rurales).

Veuillez cliquer sur ce document PDF pour plus d’informations :

PDF - 654 ko
Femme rurale et accès au crédit


Siege fongs