Le ROPPA fait une restitution de l’étude sur les changements climatiques

mercredi 24 juin 2015
par  Aminata Diène

Le Réseau des organisations paysannes et des producteurs de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA), organise depuis ce lundi 22 juin 2015, à l’hôtel King Fahd Palace (Dakar), une restitution de l’étude sur les changements climatiques. Cette rencontre qui finit aujourd’hui, mercredi 24 juin 2015, a pour thème " évaluation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) par les acteurs du secteur agricole en Afrique de l’ouest : l’ECOWAP / PAU ont-elles été des facteurs de changement ? "

L’objectif général de cette rencontre consiste à valider l’étude sur le programme cadre du ROPPA et de disposer d’un programme du ROPPA sur les changements climatiques qui permettra de contribuer à influencer les politiques et le processus décisionnels de la région.

Plusieurs thèmes ont été développés au cours de cette rencontre : « OMD au Sénégal avec un accent particulier sur l’agriculture », « mieux connaître les exploitations familiales et leurs transformations : bilan des activités de l’observatoire du ROPPA et échanges sur les partenariats entre OP, recherche et État », les investissements dans l’élevage et la filière lait dans l’atteinte des OMD, entre autres.

JPEG - 74 ko



Siege fongs