NOUS RECRUTONS UN(E) CONSULTANT(E) MARKETING ET/OU EN COMMUNICATION


La Fédération des Organisations Non Gouvernementales du Sénégal (FONGS- Action paysanne) et l’Association française SOL, Alternatives Agroécologiques et Solidaires, mettent en œuvre depuis janvier 2015 le projet « Valoriser les Céréales Locales en Afrique de l’Ouest » (VCLAO), dont la troisième phase a démarré en juillet 2022 et se terminera en septembre 2025.

Lire la suite

24ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA)


La 24ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) est prévue du 04 mai au 26 mai 2024au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) de Dakar

Lire la suite

La FONGS au cœur de la FIARA


La fédération des organisations Non Gouvernementales du Sénégal (FONGS) est une organisation paysanne créée en 1976 à l’initiative de 09 leaders d’associations paysannes. La FONGS a été reconnue par les autorités sénégalaises le 12 Octobre 1978.
Elle est l’émanation de plus de plus 3000 groupements villageois, constitués en 34 associations. Les 34 associations sont réparties dans les 14 régions administratives du Sénégal, et mobilisent directement plus de 120000 membres.

Lire la suite

Articles les plus récents

mercredi 8 mai 2024
par  Malick DJITTE

Concours Dessin TAPSA SAHEL

Le programme TAPSA II Sahel organise un concours dessin sur l’agroécologie. Ce concours entre dans le cadre de la promotion et sensibilisation des acteurs sur l’agroécologie paysanne. C’est un concours ouvert aux jeunes et adultes

jeudi 25 avril 2024
par  Malick DJITTE

CEREMONIE DE REMISE MATERIELS : PROJET ‘’ VALORISATION DES CEREALES LOCALES EN AFRIQUE DE L’OUEST’’ (VCL AO3)

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet " valorisation des céréales locales en Afrique de l’ouest’’ (VCLAO) » phase 3, des journées de remise de matériels de production vont etre organisées par la FONGS en partenariat avec l’ong SOL avec les 7 associations bénéficiaires du projet à savoir EGAK, ADAK, EGABI, URAPD, ARAF, FEGPAB et JIG-JAM. 

mercredi 17 avril 2024
par  Malick DJITTE

La Production de connaissance un chantier stratégique de la FONGS.

Conformément à sa stratégie de redynamisation de son dispositif de Suivi Évaluation et Prévision, la FONGS-Action paysanne organise des ateliers régionaux axés sur la production de connaissance sur les Exploitations Familiales.
Ces ateliers précèdent l’atelier national de production de connaissance qui avait validé les thématiques sur lesquelles la FONGS pouvait produire de la connaissance à partir du suivi des exploitations familiales.
Le présent atelier permettra d’identifier les principaux actions menées par les différentes associations de la FONGS et d’impulser une dynamique associative de production de connaissances paysannes.
Cependant, certains facteurs limitent sa portée :


Siege fongs