TOURNEE DE SOCIALISATION ET DE SENSIBILISATION DU COLLEGE DES FEMMES DE LA FONGS A TAMBACOUNDA


La transformation maîtrisée des exploitations familiales requiert de manière fondamentale une participation féminine soutenue. La création du mouvement paysan sénégalais a été en grande partie stimulée par des femmes conscientes de leurs rôles et responsabilités qui ont démontré la nécessité de promouvoir l’amélioration de leurs conditions économiques sociales et politiques. Cette dynamique de promotion féminine a d’ailleurs toujours été un levier important de la construction de la fédération.

Lire la suite

Réunion de partenariat entre FONGS/IPAR


Dans le cadre de la mise en œuvre du PADAER II, un partenariat entre le PADAER II et la Fédération des Organisations Non Gouvernementales du Sénégal (FONGS Action Paysanne) est initié dans le cadre de l’appui à l’autonomisation et à la professionnalisation des OPB partenaires du programme. Les équipes techniques de la FONGS et de l’IPAR se sont rencontrées pour partager le protocole et étudier des pistes d’accompagnement de l’IPAR pour mieux valoriser les résultats de ce partenariat public-privé.

Lire la suite

SUIVI CAMPAGNE AGRICOLE 2020/2021 A L’UGPM


L’équipe Information-Communication de la Fédération des organisations non-gouvernementales du Sénégal (Fongs-Action paysanne) a effectué un reportage à Mékhé pour suivre l’évolution de la campagne agricole depuis le début de l’hivernage à nos jours avec comme association l’UGPM.

Lire la suite

Articles les plus récents

jeudi 3 septembre 2020
par  Malick DJITTE

DYNAMIQUES PAYSANNES n° 46

La FONGS est une organisation paysanne faîtière sénégalaise qui regroupe plus de 30 organisations locales de base. Elle promeut et pratique le conseil agricole depuis près de 20 ans via la méthodologie du bilan simplifié.

samedi 29 août 2020
par  Malick DJITTE

SUIVI CAMPAGNE AGRICOLE 2020/2021

L’équipe Information-Communication de la Fédération des organisations non-gouvernementales du Sénégal (Fongs-Action paysanne) a effectué un reportage à Diourbel, Gossas et Mboro pour suivre l’évolution de la campagne agricole depuis le début de l’hivernage à nos jours avec nos associations membres.
De grands producteurs ont été identifiés dans ce reportage. Il s’agit de M. Pathé DIA de l’UGPN (Mboro) de M.Birame SARR de la FFGPAB (Diourbel) et de M.Mamadou SARR de l’ARAF (Gossas). Ces producteurs sont tous les trois présidents d’association membres de la Fongs.

mercredi 19 août 2020
par  Malick DJITTE

PODOR – Introduction de la culture de l’arachide : Le coup de maître des paysans de l’Union de Galoya (Mbolo Birane)

L’hivernage s’installe peu à peu dans le département de Podor. Ce faisant, l’Union Galoya, une structure au service du développement de l’agriculture locale, a mis à la disposition des paysans des communes de Mbolo Birane et de Doumga Lao des semences sélectionnées d’arachide pour permettre d’avoir des rendements meilleurs avec des saisons de pluie très courtes.


Siege fongs