La FONGS reçoit une mission du bureau de la Coopération suisse au Niger

vendredi 6 décembre 2013
par  Aminata Diène

La FONGS reçoit, les 5 et 6 décembre 2013, une mission du bureau de la Coopération suisse au Niger.

Messieurs Philippe Fayet, Ibrahim Bâ et Souleymane Amadou, accompagnés par MM. Adama Faye et Alain MBaye ont rencontré des membres de l’équipe technique de la FONGS en fin d’après-midi, le 5 décembre. Dès la matinée du 6, la mission s’est poursuivie sur le terrain, auprès de l’association Jig-Jam, à Fissel, où les représentants de la Coopération suisse visitent également des exploitations familiales.

Soulignons que la Coopération suisse appuie la FONGS depuis de nombreuses années et que c’est un partenaire qui connait bien notre organisation et ses préoccupations à l’égard des exploitations familiales agricoles. Cette mission se montre intéressée en particulier par l’évolution du dialogue politique entre les paysans et l’État du Sénégal, les progrès enregistrés au niveau des exploitations familiales et de leurs organisations à la base, la façon dont la FONGS et le CNCR se partagent les missions et dossiers, les capacités institutionnelles, les rapports entre les leaders paysans et leur base, etc.

En fin d’après-midi du 6 décembre, la mission se clôture par une autre rencontre à la FONGS, cette fois en présence du Président Babacar Diop et de membres de l’équipe technique.
Mission de la Coopération suisse au Niger reçue par la FONGS



Siege fongs