Journée de conditionnement : les associations membres de la FONGS- Action paysanne en pleine préparation pour la FIARA

lundi 28 mars 2016
par  Aminata Diène

La journée de conditionnement de la Fédération des organisations non-gouvernementales du Sénégal (FONGS-Action paysanne) se déroule, ce lundi 28 mars 2016 dans les locaux de ladite structure.

Les exposants (associations membres de la FONGS-Action paysanne), toujours actifs pour la préparation de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), prévue du 29 mars au 18 avril 2016 au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), préparent leurs produits avant de l’acheminer à Dakar.

La Foire internationale de l’agriculture et des ressources animalières (FIARA) se déroulera au CICES, à Dakar, du 29 Mars au 18 Avril 2016. La FONGS, comme d’habitude, réserve un espace « Village », avec 6 stands de 18 m / carré et un stand de 9 m / carré ». Cela pour reconduire la même démarche par zone agro écologique à laquelle les associations sont bien habituées.

Les participants sont présents à la FONGS une journée avant l’ouverture pour s’organiser en commissions et conditionner leurs produits avant l’installation à Dakar.

Pour une grande participation, les associations sont soutenues (par la FONGS) dans leurs dépenses de participation :

  • Bourse de séjour et transport des participants par association ;
  • Appui au transport des produits par région.

Les participants bénéficient par ailleurs d’un appui collectif pour le conditionnement, l’installation, l’outillage, la décoration, entre autres.



Siege fongs