Capitalisation TAE DAANDE MAAYO
par
La FONGS a organisé ce 01 décembre 2022, un atelier de partage des résultats de la capitalisation du Projet TAE DAANDE MAAYO à PODOR. Cet atelier, ouvert par le Prefet du département de PODOR M. Mactar Diop.
Cet atelier entre dans le cadre du processus de capitalisation et de promotion des initiatives agroécologiques. L’objectif principal est de contribuer aux dynamiques territoriales de transition agroécologique. De façon spécifique il s’agit de partager les principaux résultats du projet TAE Daandé Maayo avec les acteurs et les décideurs du département.
Pour rappel, le projet TAE-DM est un projet expérimental et de diffusion de pratiques Agroécologiques, et d’appui à la restauration et gestion durable des ressources naturelles du département de Podor. Il est porté par la FONGS et SOS Faim qui accompagnent i) deux (2) organisations paysannes locales d’agropasteurs (UJAK et Union de Galoya) du département de Podor pour faciliter l’adoption et la diffusion de pratiques durables d’intensification Agroécologique des productions agropastorales (intégration agriculture/ élevage ), ii) Le conseil départemental de Podor à concrétiser son objectif de préservation et de régénération des ressources naturelles inscrit dans son plan de développement départemental (PDD 2017-2021).
L’initiative a été financée par Jafowa.