Seconde édition de la Semaine africaine de la micro finance

mardi 30 juin 2015
par  Malick DJITTE

La seconde édition de la Semaine Africaine de la Micro finance est une conférence annuelle ouverte à tous les praticiens de la micro finance, aux secteurs qui y sont liés et aux acteurs de la finance inclusive de manière plus globale. Elle est dédiée aux réflexions sur l’avenir du secteur, le financement des institutions de micro finance et les synergies à établir entre les réseaux d’émergence régionale et continentale.

La SAM est le rendez-vous annuel des professionnels de la micro finance en Afrique. Elle a pour ambition de devenir l’événement africain majeur de l’année organisé par et pour les professionnels de la micro finance. La SAM vise à être un véritable cadre de réflexion et d’échanges, un forum pour le plaidoyer en matière de pratiques optimales en micro finance afin d’accélérer l’inclusion financière et la croissance économique du continent.

Pourquoi cette initiative et qui sont les organisateurs ?

La Semaine Africaine de la Micro finance est une initiative des réseaux régionaux africains de la micro finance (AMT, AFMIN, AFRACA et MAIN) promue par ADA, en partenariat avec la Coopération luxembourgeoise.

La SAM 2015 est soutenue par les Gouvernements du Sénégal et du Grand-Duché de Luxembourg.

Elle s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à rationaliser l’organisation des rencontres des institutions de micro finance et de leurs regroupements et à instaurer, à l’échelle africaine, un espace de réflexion et de dialogue entre les intervenants sur les problèmes de la micro finance du continent.



Siege fongs