Articles FONGS

Cet espace est consacré à un suivi des articles de la Fongs sur les exploitations familiales agricoles.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 18 novembre 2014

ATELIER DE CAPITALISATION DU PROGRAMME D’APPUI AUX PROJETS ECONOMIQUES DES FEMMES DE LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL ET DU BASSIN ARACHIDIER – PAPEF/CE 18-11-2014

La FONGS (Fédérations des Organisations Non Gouvernementales du Sénégal) en partenariat avec le GRET-Groupe de Recherches et d’Échanges Technologiques (Professionnels du Développement Solidaire) ont bénéficié d’un financement de l’Union Européenne (UE) dans le cadre du 10ème FED.

Ce financement a permis à travers le PAPEF, d’appuyer 40 groupements féminins issus de 4 organisations paysannes via le renforcement de leurs capacités internes, l’amélioration de leurs relations avec leur environnement et par une meilleure prise en compte de leurs besoins par leurs organisations et les pouvoirs publics.

L’atelier national de capitalisation organisé dans les locaux de la FONGS ce 18 Novembre a pour principal objectif de partager et d’échanger sur les résultats dudit projet et de s’accorder avec les partenaires sur les perspectives à venir.

mercredi 29 octobre 2014
par  Malick DJITTE

Portrait de Nadjirou Sall dans le magazine La Gazette et le mensuel d’informations agricoles Agri Infos

Nadjirou Sall, secrétaire général de la FONGS et du ROPPA, mais également, secrétaire général adjoint du CNCR s’exprime sur son parcours d’homme de terrain et de défenseur de la cause du monde paysan à travers les colonnes du magazine La Gazette et dans le mensuel d’informations agricoles Agri Infos.

samedi 18 octobre 2014

Le CNCR et ses fédérations membres se mobilisent le 22 Octobre sur l’importance de l’agriculture familiale au Sénégal.

2014, a été proclamée par les Nations Unies à travers la FAO comme étant l’Année Internationale de l’Agriculture Familiale (AIAF). L’évènement sera marqué au Sénégal par une journée de mobilisation nationale le 22 Octobre. Elle se déroulera de façon éclatée et simultanément dans 43 départements du pays. Il sera porté par le CNCR et ses fédérations membres notamment la FONGS qui sera présente à travers ses associations membres dans 35 départements tout en étant tête de file sur 11 de ces départements.


Siege fongs