Étude de marché pour la commercialisation du riz sur la base de cahier de charges

jeudi 27 octobre 2016
par  Aminata Diène, Malick DJITTE

L’Union des Jeunes Agriculteurs de Koyli Wirndé (UJAK), une association membre de la Fédération des ONG du Sénégal (FONGS-Action paysanne) veut effectuer une étude de marché pour la commercialisation du riz sur la base de cahier de charges.

De ce fait, l’UJAK est à la recherche d’un bureau d’études /consultant spécialisé pour effectuer une étude de marché dans les centres urbains. Ceci consiste à recueillir des informations sur les pratiques actuelles, les facteurs prédisposant, facilitant, renforçant les types de produits et services adaptés aux besoins et aspirations des commerçants et des consommateurs.

Un rééquilibrage des investissements en faveur de la Moyenne et de la Haute Vallée est cependant nécessaire pour relever avec succès ce défi. Pour les organisations paysannes de la Moyenne Vallée, il s’agit de valoriser les opportunités du PRACAS et promouvoir la chaîne de valeur « riz local » via des initiatives endogènes.

C’est dans cette perspective que l’UJAK a prévu de réaliser une étude de marché pour élaborer une stratégie de commercialisation du riz local sur la base de cahiers de charge au profit des cercles des femmes transformatrices dans le cadre du programme « Amélioration des chaînes de valeurs riz » financé par la Direction Générale pour le Développement (D.G.D) du Royaume de Belgique à travers Vredeseilanden (VECO Antenne Sénégal).

Cliquer sur ce document PDF pour accéder aux termes de référence :

PDF - 602.1 ko
Etude de marché pour la commercialisation du riz sur la base de cahier de charges


Siege fongs