Formation des élus des mutuelles de la maison familiale rurale de Malicounda et de ARAF Gossas

mercredi 9 décembre 2015
par  Aminata Diène

La Fédération des Organisations Non-Gouvernementales du Sénégal (FONGS-Action paysanne) a Financé et assuré, à travers son service Financement Rural, la Formation des élus des mutuelles de la maison familiale rurale de Malicounda, durant la période du 05 au 08 Décembre 2015 et celle de ARAF Gossas (du 17 au 20 décembre 2015).

Cette formation a pour objectif de permettre, d’une part, aux élus des mutuelles de la maison familiale rurale de Malicounda et celle de ARAF Gossas membres de la FONGS-Action paysanne de mieux connaître leur rôle, de respecter leurs obligations et d’asseoir leurs prérogatives.

Le service Financement rural de la FONGS-Action paysanne s’occupe du programme FAIR (Fonds d’appui aux initiatives rurales) qui est une innovation pour financer l’investissement de l’exploitation familiale au Sénégal.

Créé depuis 2006, le FAIR qui a été mis sur pied par la Fédération des Organisations Non-Gouvernementales du Sénégal (FONGS-Action paysanne), avec comme principale partenaire SOS Faim, accompagne ses membres dans le financement de leurs activités.

Objectifs du FAIR :

Objectifs généraux :

  • Réduction de la pauvreté en milieu rural sénégalais ;
  • Stimulation des activités économiques rurales ;
  • Renforcement de capacités des exploitations familiales à nourrir le Sénégal et à contribuer à la création de richesses.

Objectifs spécifiques  :

Les exploitations familiales accèdent à des crédits adaptés pour développer leurs initiatives économiques agricoles et non agricoles.



Siege fongs