Les Associations à la Une


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 12 janvier 2021
par  Malick DJITTE

FORMATION DES BOULANGERS ET DES FEMMES TRANSFORMATRICES SUR : HYGIENE ET QUALITE

Dans le cadre de leur partenariat, la FONGS et SOL ont mis en œuvre depuis 2015 le « Projet Promotion de la souveraineté alimentaire par la valorisation des ressources locales au Sénégal » dont L’enjeu principal est de créer un modèle reproductible et pertinent de chaine de valeur centré autour de produits vivriers locaux en substitution des produits importés, plus particulièrement le blé dont l’importation accentue la dépendance alimentaire du pays. Cette formation a pour objectif général de viser est de contribuer aux capacités techniques pouvant permettre aux transformatrices artisanaux de se professionnaliser.
A l’issue de cette formation, les participants connaissent les principaux enjeux et défis liés aux exigences d’hygiène et de qualité dans les processus de production de pains artisanaux améliorés et de beignets et autres produits.
L’animation de cet atelier est assurée par le service d’hygiène sur les séquences sur l’hygiène et qualité. L’atelier se déroulera sous la supervision d’un appui technique de la FONGS.

mercredi 16 septembre 2020
par  Malick DJITTE

SUIVI CAMPAGNE AGRICOLE 2020/2021 A L’UGPM

L’équipe Information-Communication de la Fédération des organisations non-gouvernementales du Sénégal (Fongs-Action paysanne) a effectué un reportage à Mékhé pour suivre l’évolution de la campagne agricole depuis le début de l’hivernage à nos jours avec comme association l’UGPM.

mercredi 19 août 2020
par  Malick DJITTE

PODOR – Introduction de la culture de l’arachide : Le coup de maître des paysans de l’Union de Galoya (Mbolo Birane)

L’hivernage s’installe peu à peu dans le département de Podor. Ce faisant, l’Union Galoya, une structure au service du développement de l’agriculture locale, a mis à la disposition des paysans des communes de Mbolo Birane et de Doumga Lao des semences sélectionnées d’arachide pour permettre d’avoir des rendements meilleurs avec des saisons de pluie très courtes.


Siege fongs