Les Associations à la Une


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 16 juillet 2021
par  Aminata Diene, Malick DJITTE

Atelier départemental de partage et d’élaboration plan d’action Claap/Podor

Depuis 2011, la FONGS s’est résolument engagée dans un nouveau cycle de luttes paysannes centrées essentiellement sur le « défi économique ». Pour ce faire, elle a mis en œuvre le plan stratégique 2011-2015 intitulé “Améliorer durablement la capacité des exploitations familiales à nourrir le Sénégal et à contribuer à la création de richesses”.

vendredi 25 juin 2021
par  Aminata Diene, Malick DJITTE

Un produit du mouvement paysan nommé présidente de l’UGPM

Mme Fatou Binetou Diop a été élue présidente de l’Union des Groupements Paysans de Mékhé (UGPM), le Mardi 22 Juin 2021, par l’Assemblée générale tenue au siège de ladite association à Ngaye Mékhé.

mardi 12 janvier 2021
par  Malick DJITTE

FORMATION DES BOULANGERS ET DES FEMMES TRANSFORMATRICES SUR : HYGIENE ET QUALITE

Dans le cadre de leur partenariat, la FONGS et SOL ont mis en œuvre depuis 2015 le « Projet Promotion de la souveraineté alimentaire par la valorisation des ressources locales au Sénégal » dont L’enjeu principal est de créer un modèle reproductible et pertinent de chaine de valeur centré autour de produits vivriers locaux en substitution des produits importés, plus particulièrement le blé dont l’importation accentue la dépendance alimentaire du pays. Cette formation a pour objectif général de viser est de contribuer aux capacités techniques pouvant permettre aux transformatrices artisanaux de se professionnaliser.
A l’issue de cette formation, les participants connaissent les principaux enjeux et défis liés aux exigences d’hygiène et de qualité dans les processus de production de pains artisanaux améliorés et de beignets et autres produits.
L’animation de cet atelier est assurée par le service d’hygiène sur les séquences sur l’hygiène et qualité. L’atelier se déroulera sous la supervision d’un appui technique de la FONGS.


Siege fongs