CEREMONIE DE REMISE MATERIELS DAN LE PROJET PSAVRL-PHASE II

jeudi 5 novembre 2020
par  Malick DJITTE

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promotion de la souveraineté alimentaire par la valorisation des céréales locales au Sénégal » phase 2, Il était retenu en plus des activités de renforcement techniques des bénéficiaires finaux (Exploitations Familiales, femmes transformatrices et Boulangers ruraux) ; un appui en matériels de production pour chacun de ces trois catégories d’acteurs afin d’améliorer leurs capacités de production et la qualité de leurs produits.

Pour rendre opération cette offre de service, la FONGS en concertation avec ses associations bénéficiaires du projet a acheté les équipements et organisée les cérémonies de leur mise à disposition au profit des femmes transformatrices et des boulangers.

Ainsi ces cérémonies se déroulent dans la période du 04 au 07 Novembre 2020 au niveau des 5 associations : (EGAK-ADAK et EGABI dans la région de Kaolack) ; (JIG-JAM dans la région de Thiès) et (URAPD dans la région de Diourbel).

Pour accompagner et superviser ces journées, une délégation de la FONGS composée du Secrétaire Général M Abdou Hadji Badji) et de deux appuis techniques (Masse gning chargé du projet et Malick Djitté responsable de la cellule communication).

La cérémonie organisée cette journée du 05 novembre 2020 à Koungheul a permis à la délégation et à l’Entente des Groupements Associés de Koungheul d’équiper 40 femmes transformatrices de l’Entente dont (02 nouvelles et 38 anciennes) et 09 nouveaux boulangers.

Cette cérémonie s’est déroulée avec la participation des responsables de l’Entente des Groupements Associés de Koungheul "EGAK".
JPEG - 121.4 ko JPEG - 121.5 ko



Siege fongs