Une deuxième formation d’animateurs endogènes aura lieu, cette fois à Kaffrine, dans le cadre du programme PAPEF

mardi 5 novembre 2013
par  Aminata Diène

Rappelons que cette formation d’animateurs endogènes a pour but de renforcer l’efficacité de l’accompagnement des femmes bénéficiaires du Programme d’’appui aux projets économiques des femmes de la Vallée du fleuve Sénégal et du bassin arachidier (PAPEF).

La première session s’est déroulée comme prévu à Podor, vallée du Fleuve Sénégal, du 3 au 5 octobre.La deuxième a lieu à Kaffrine, dans le Bassin arachidier, du 6 au 8 novembre 2013.

Les deux formations portent sur les notions de « genre et appui conseil ».
Une autre formation se déroulera également en deux sessions, cette fois sur les techniques de transformation artisanale de l’arachide et du riz. Les dates seront révélées un peu plus tard.

La mise en œuvre du programme d’appui aux projets économiques des femmes de la vallée du fleuve et du bassin arachidier est confiée à la FONGS en partenariat avec l’ONG GRET. Le programme vise l’amélioration des conditions de vie de quatre cents (400) femmes rurales et de leurs familleset il se situe dans le cadre d’un financement de l’Union Européenne (11ème FED) pour le genre.



Siege fongs