L’Association Régionale des Agriculteurs de Fatick (ARAF) s’active à la FECORT 2014

jeudi 3 avril 2014
par  Aminata Diène

L’Association Régionale des Agriculteurs de Fatick (ARAF), qui s’est montrée très active lors de la 15ème édition de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA 2014), est venue présenter ses produits à la Foire Économique et Commerciale de la Région de Thiès (FECORT 2014). Cette association expose du granulé bissap, gingembre, des noix d’acajou, de la pâte d’arachide, du miel, du jus de bissap, ditakh, tamarin et gingembre concentré, de l’arachide, du pain de singe, entre autres.

Fondée en 1984 et basée à Fatick, l’ARAF est devenue membre de la FONGS (Action-paysanne) en 1988. Elle descend de l’Association des jeunes agriculteurs du Sine Saloum (AJAS), qui faisait partie des membres fondateurs de la FONGS.

La Foire économique et commerciale de la région de Thiès (FECORT) est à sa cinquième édition. Depuis 2010, elle a lieu à Thiès (place de France), juste après la FIARA de Dakar.

Initiée par M. Dame Sall, un natif de la région de Thiès, en partenariat avec l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS), la FECORT qui a ouvert ses portes le mardi 01 avril 2014, à la place de France de Thiès accueille cette année plus de 250 exposants. Elle a vu la participation de huit pays étrangers : le Bénin, le Togo, la Gambie, le Mali, la Mauritanie, le Burkina Faso, le Niger et la Guinée Conakry.

Veuillez visiter ARAF, notre association membre à la FECORT 2014.
JPEG - 296 ko


Navigation

Articles de la rubrique


Siege fongs