LA FONGS S’ENGAGE DANS UNE DEMARCHE QUALITE (ISO 9001/2008)

lundi 9 novembre 2015
par  Aminata Diène

L’action de la FONGS est guidée depuis 2001 par une VISION DE L’AVENIR DU MONDE RURAL ET DE SA CONSTRUCTION POLITIQUE. Cette vision repose sur une conception de l’action économique articulée autour de la promotion des exploitations familiales, qui se caractérise par les aspects suivants :

  • une économie de promotion et non d’exploitation à des seules fins de recherche de profit ;
  • une économie profitable qui assure un volume d’activité et des revenus suffisants aux ruraux ;
  • une économie durable, soucieuse de la reconstitution des ressources naturelles et permettant de gérer un "vivre ensemble" solidaire ;
  • enfin une économie équitable qui doit permettre à terme d’assurer au paysan un statut socio-économique, une sécurité et des conditions de vie de même niveau que l’ensemble des citoyens.

Pour y arriver, il faut nécessairement mettre en œuvre des actions efficaces et de qualité. C’est pourquoi le Conseil d’Administration de la FONGS, s’est engagé, dans une démarche qualité basée sur le référentiel ISO 9001 version 2008, afin d’améliorer le fonctionnement du secrétariat général.

La démarche qualité est donc un enjeu stratégique dans le domaine de l’organisation et il est nécessaire pour la FONGS de disposer de tous les outils permettant d’assurer la satisfaction de ses membres et du mouvement paysans.

JPEG - 14.6 ko



Siege fongs