Forum régional à kaffrine : le projet « Promotion de la souveraineté alimentaire par la valorisation des ressources locales » illustre ses premiers effets

vendredi 8 janvier 2016
par  Aminata Diène

Plusieurs bénéficiaires de ce projet ont effectivement participé au forum régional portant sur "les enjeux de l’innovation et de la mutualisation des efforts pour l’amélioration de la chaîne de valeur mil/sorgho" qui s’est tenu les 29 et 30 décembre 2015 au CDEPS de Kaffrine. Parmi eux, M. Mbaye Faye (boulanger) et Mme Aïda Diop (Transformatrice).

A l’issue du concours culinaire, M. Faye et Mme Aïda Diop ont été respectivement classés 2ème et 3ème parmi les présentateurs.

Pour rappel, M. Mbaye Faye et Mme Aïda Diop tous membres de l’Association pour le développement des agriculteurs de la région de Kaolack (ADAK), une association membre de la Fédération des ONG du Sénégal (FONGS-Action paysanne) ont été formés dans la valorisation des céréales locales. Cette formation a été assurée par des formateurs français mobilisés par l’Association Française « Solidarité », partenaire de la FONGS-Action paysanne.

Des photos sur les expositions et présentations des mets sont disponibles sur le site Web de la FONGS (dans la partie médiathèque).



Siege fongs