FORMATION DES FEMMES TRANSFORMATRICES ET NOUVEAUX BOULANGERS

samedi 12 octobre 2019
par  Malick DJITTE

La formation s’inscrit dans le cadre général du partenariat entre la FONGS et l’ONG Française SOL Alternatives Agro écologique et Solidaire. Celle-ci est une Organisation de Solidarité Internationale qui appuie des initiatives endogènes notamment des programmes alternatifs au service des exclus afin de les aider à conquérir leur autonomie par la valorisation et la préservation des ressources locales. C’est ainsi que depuis 2011, SOL et la FONGS se sont engagés dans la réduction de la dépendance vis-à-vis du blé des transformateurs/transformatrices ruraux sénégalais à travers des techniques d’incorporation dans la panification et autres recettes à base de mil et/ou maïs.

Cette formation entre dans cette lancée et a pour objectif de transmettre aux 70 boulangers et 180 femmes transformatrices les connaissances techniques et habiletés pratiques nécessaires à la préparation de produits à 100% de farine de mil et/ou maïs en substitution à la farine de blé afin de contribuer au renforcement de la souveraineté alimentaire du Sénégal et à la création d’activités génératrices de revenus en milieu rural.

C’est ainsi que des sessions de formation se sont déroulées successivement à KAFFRINE (BOULELE) avec l’association ADAK les 09 et 10 octobre 2019 et à KOUNGHEUL (TOUBA ALY MBENDA) avec l’ association EGAK.

DES PHOTOS A L’APPUI POUR ILLUSTRATION
JPEG - 271.1 ko
JPEG - 229.6 ko
JPEG - 185.9 ko
JPEG - 222.3 ko
JPEG - 144.5 ko
JPEG - 263.9 ko
JPEG - 131.4 ko



Siege fongs