Malick DJITTE

Appui technique au service communication de la FONGS



Articles de cet auteur

lundi 14 octobre 2019
par  Malick DJITTE

INTERVIEW DE M PAPA ABDOULAYE DIOUF, PRESIDENT DE L’URAPD

L’équipe Information-Communication de la Fédération des organisations non-gouvernementales du Sénégal (Fongs-Action paysanne) a effectué un reportage à BAMBEY (NGOY) pour suivre l’évolution de la campagne agricole depuis le début de l’hivernage à nos jours

samedi 12 octobre 2019
par  Malick DJITTE

FORMATION DES FEMMES TRANSFORMATRICES ET NOUVEAUX BOULANGERS

La formation s’inscrit dans le cadre général du partenariat entre la FONGS et l’ONG Française SOL Alternatives Agro écologique et Solidaire. Celle-ci est une Organisation de Solidarité Internationale qui appuie des initiatives endogènes notamment des programmes alternatifs au service des exclus afin de les aider à conquérir leur autonomie par la valorisation et la préservation des ressources locales. C’est ainsi que depuis 2011, SOL et la FONGS se sont engagés dans la réduction de la dépendance vis-à-vis du blé des transformateurs/transformatrices ruraux sénégalais à travers des techniques d’incorporation dans la panification et autres recettes à base de mil et/ou maïs.

mercredi 9 octobre 2019
par  Malick DJITTE

INTERVIEW DE M MALAMINE SANE

L’équipe Information-Communication de la Fédération des organisations non-gouvernementales du Sénégal (Fongs-Action paysanne) a effectué un reportage à Bignona plus précisément dans le village de OUONK, pour suivre l’évolution de la campagne agricole du démarrage de l’hivernage à la fin Aout

lundi 30 septembre 2019
par  Malick DJITTE

TOURNEE DE SOCIALISATION ET DE SENSIBILISATION DU COLLEGE DES FEMMES DE LA FONGS

La Fédération des Organisations Non Gouvernementale du Sénégal la FONGS ACTION-PAYSANNE organise une tournée de socialisation et de sensibilisation du collège des femmes à partir du 27 jusqu’au 30 septembre 2019 dans différentes associations membres de la FONGS. La FONGS a entrepris une dynamique de renforcement de la promotion féminine en son sein et au niveau des associations. Cette initiative s’est matérialisée à travers la mise en place du collège des femmes en novembre dernier. Il s’agit d’un cadre dédié aux femmes leur permettant de disposer d’espace de dialogue, de concertation et d’action.

mardi 17 septembre 2019
par  Malick DJITTE

L’EVOLUTION DE LA CAMPAGNE AGRICOLE

L’équipe Information-Communication de la Fédération des organisations non-gouvernementales du Sénégal (Fongs-Action paysanne) a effectué un reportage à Mékhé, Louga et Bambey pour suivre avec nos associations membres l’évolution de la campagne agricole du démarrage de l’hivernage à la fin Aout.


Envoyer un message


Siege fongs