Malick DJITTE

Appui technique au service communication de la FONGS



Articles de cet auteur

mercredi 27 mars 2024
par  Malick DJITTE

COPI ELARGI DE PREPARATION DES ATELIERS REGIONAUX DE RESTITUTION DE TRAITEMENT DES DONNEES DE SUIVI DES EXPLOITATIONS FAMILIALES

Dans le cadre de la préparation des ateliers régionaux stratégique sur le traitement et la valorisation des données de suivi, le COPI élargi en présence du secrétaire général, du trésorier général, des coordinations régionaux et de l’équipe technique de la FONGS se réunie ces 27 et 28 mars 2024 dans son siège pour un COPI de préparation qui va réfléchir autour des points suivants :
i) Pourquoi restituer sur le suivi des exploitations familiales ?
ii) que cherche-t-on à travers les ateliers régionaux sur le traitement et la valorisation des données de suivi des EF ?
iii) De quoi dispose t-on pour alimenter ces atelier ?

jeudi 21 mars 2024
par  Malick DJITTE

ATELIER NATIONAL DE PARTAGE DES RÉSULTATS DE L’AUTO- ÉVALUATION DE L’AN 1 DU PROJET ’’VALORISATION DES CEREALES LOCALES EN AFRIQUE DE L’OUEST (VCLAO 3) III.

La FONGS-Action paysanne, organise ce 21 mars 2024 à son siège, un atelier de partage de l’auto évaluation qui est une pratique ancrée dans la démarche de la FONGS. Elle permet à l’organisation d’apprendre sur son action.

vendredi 15 mars 2024
par  Malick DJITTE

Accompagner la transition agro écologique avec les organisations paysannes : Retour d’expériences du projet Terrie au Sénégal

Au cœur du Sénégal, où les petites exploitations agricoles fournissent 80 % de la production, l’agriculture et l’élevage sont les piliers de l’économie. Cependant, le pays fait face à des défis majeurs tels que le changement climatique, la dégradation des sols et l’insécurité alimentaire.

vendredi 8 mars 2024
par  Malick DJITTE

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES 2024

Le rôle de la femme sénégalaise a toujours été déterminant dans le développement des familles, des organisations et des communautés. En effet, tous s’accordent sur la contribution remarquable des femmes individuellement et collectivement au niveau des différents domaines de la vie notamment dans les sphères économiques, sociales et culturelles. En particulier, elles développent des initiatives économiques diversifiées qui font d’elles de véritables « agentes économiques ».

mardi 5 mars 2024
par  Malick DJITTE

ATELIERS ASSOCIATIFS D’AUTO EVALUATION ET DE CAPITALISATION DE L’AN 1 DU VCLAO 3

Au Sénégal, l’enjeu de la sécurité alimentaire est lié à celui de la souveraineté alimentaire. Le Sénégal importe en effet près de 50% de ses besoins alimentaires, dont principalement des céréales et notamment du blé. On estime qu’environ 90% de cette importation est destinée à la production de farine pour le pain.


Envoyer un message


Siege fongs