Malick DJITTE

Appui technique au service communication de la FONGS



Articles de cet auteur

lundi 15 février 2021
par  Malick DJITTE

Visite d’une délégation de la Fondation Broederlijk Delen à la FONGS

En visite dans les locaux de la fédération des organisations non gouvernementale du Sénégal la FONGS ACTION-PAYSSANE, la Fondation BROEDERLIJK DELEN a été créée à la demande des évêques belges. Au fil des années, la fondation est devenue un mouvement de solidarité qui relie les gens du Nord et du Sud et investit activement dans le développement et l’éradication de la pauvreté dans le Sud. Elle a pour objectif d’éradiquer la pauvreté et le développement durable.

jeudi 4 février 2021
par  Malick DJITTE

Visite d’une délégation de l’ambassade de France à l’URAPD

Dans le cadre de leur partenariat, la FONGS et SOL ont mis en œuvre depuis 2015 le « Projet Promotion de la souveraineté alimentaire par la valorisation des ressources locales au Sénégal » dont L’enjeu principal est de créer un modèle reproductible et pertinent de chaine de valeur centré autour de produits vivriers locaux en substitution des produits importés, plus particulièrement le blé dont l’importation accentue la dépendance alimentaire du pays.

mercredi 27 janvier 2021
par  Malick DJITTE

DECE DE M MODOU NDONG ANCIEN ADMINISTRATEUR DE LA FONGS

Le Président du Conseil d’administration de la FONGS, le Secrétaire Général et l’ensemble du personnel vous font part du décès de Monsieur Modou NDONG, ancien administrateur de la FONGS et présentent leurs condoléances à la famille éplorée, à l’Entente de Makacoulibantang, à la coordination régionale de Tamba et au Président Mamadou CISSOKHO.

lundi 25 janvier 2021
par  Malick DJITTE

" Renforcement de la capacité de résilience des exploitations familiales face aux chocs climatiques et sanitaires liés à la pandémie Covid19 ", un nouveau projet pour la FONGS

La Fédération des Organisations Non-Gouvernementales du Sénégal (FONGS-Action paysanne) démarre un nouveau projet dénommé " Renforcement de la capacité de résilience des exploitations familiales face aux chocs climatiques et sanitaires liés à la pandémie Covid19 "

mardi 12 janvier 2021
par  Malick DJITTE

FORMATION DES BOULANGERS ET DES FEMMES TRANSFORMATRICES SUR : HYGIENE ET QUALITE

Dans le cadre de leur partenariat, la FONGS et SOL ont mis en œuvre depuis 2015 le « Projet Promotion de la souveraineté alimentaire par la valorisation des ressources locales au Sénégal » dont L’enjeu principal est de créer un modèle reproductible et pertinent de chaine de valeur centré autour de produits vivriers locaux en substitution des produits importés, plus particulièrement le blé dont l’importation accentue la dépendance alimentaire du pays. Cette formation a pour objectif général de viser est de contribuer aux capacités techniques pouvant permettre aux transformatrices artisanaux de se professionnaliser.
A l’issue de cette formation, les participants connaissent les principaux enjeux et défis liés aux exigences d’hygiène et de qualité dans les processus de production de pains artisanaux améliorés et de beignets et autres produits.
L’animation de cet atelier est assurée par le service d’hygiène sur les séquences sur l’hygiène et qualité. L’atelier se déroulera sous la supervision d’un appui technique de la FONGS.


Envoyer un message


Siege fongs