Campagne d’information et de sensibilisation concernant le Projet « Valorisation des céréales locales en Afrique de l’ouest » troisième phase


Dans le cadre du projet « Valorisation des céréales locales en Afrique de l’ouest », la cellule Information et Communication de la Fédération des ONG du Sénégal (FONGS-Action paysanne) a effectué une tournée d’information et de sensibilisation, du 24 au 30 Octobre 2024 dans 06 villages les régions de Diourbel de Kaffrine/Koungheul, de Fatick et de Thiès dans les associations (EGAK-ADAK-ARAF-URAPD-FEGPAB-JIG JAM).

Lire la suite

Ateliers nationaux de formation des participants des 17 pays de l’espace CEDEAO-UEMOA-CILSS en gestion de stocks de proximité


Un atelier de formation des participants des 17 pays de l’espace CEDEAO-UEMOA-CILSS en gestion de stocks de proximité se tient, du 21 au 25 octobre 2024 à Thiès (Sénégal), au siège de la Fédération des Organisations Non-Gouvernementales du Sénégal (FONGS-Action paysanne)

Lire la suite

Octobre, un mois pour valoriser le monde rural et lutter contre la faim et la pauvreté


Trois grandes journées internationales marquent le mois d’octobre. Il s’agit de : la Journée internationale de la femme rurale (15 octobre), la Journée mondiale de l’alimentation (16 octobre) et la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté (17 octobre)

Lire la suite

Articles les plus récents

vendredi 4 octobre 2024
par  Malick DJITTE

Célébration de la journée mondiale des animaux

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des animaux le 04 octobre pour attirer l’attention des gouvernements mais aussi des citoyens sur l’importance du respect de la vie animal. Qu’il s’agisse des animaux de compagnie, des animaux sauvages ou encore des animaux d’élevage, les animaux méritent d’être mieux traités.

dimanche 29 septembre 2024
par  Malick DJITTE

Situation actuelle de la campagne agricole à Koumpentoum (Bamba Thialéne)

La campagne agricole 2023-2024 s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de la FONGS-Action paysanne, qui traduit le passage du "suivi des exploitations familiales" à l’appui accompagnement des exploitations familiales. C’est dans ce contexte qu’une mission de suivi de la cellule de communication de la FONGS a été organisée dans la zone Centre Est à Koumpentoum dans le village de Bamba Thialene pour faire l’état des lieux avec les producteurs membres de la FONGS.

mardi 20 août 2024
par  Malick DJITTE

Visite d’une délégation de la FONGS à la FAPAL

En visite dans les locaux de la Fédération des associations paysannes de la région de Louga (FAPAL) les 19, 20 et 21 Aout 2024 en son siège à Kelle GUEYE.
La FAPAL compte 31 groupements villageois, pour un total de plus de 3000 membres, dont environ 65 % de femmes. Elle comporte ainsi deux niveaux d’organisation : villageois (groupements) et régional (fédération).


Siege fongs